SkypeKiller la parade à Skype.

SkypeKiller la parade à Skype.

Skype est un logiciel de téléphonie IP pour les systèmes Linux, Windows, Mac OS et Pocket PC. Il permet d’effectuer des appels gratuits partout dans le monde.

Au premier abord c’est la solution idéale pour ne pas se ruiner en téléphone, solution que d’ailleurs des entreprises ont mise en place, 1 tiers des utilisateurs sur les 53 millions s’en serviraient pour un usage professionnel.

Mais voila Skype à vite révélé ses faiblesses.
En effet son utilisation à partir d’ordinateurs connectés au réseau local pose de gros problèmes.

Consommation excessive et incontrôlable de la bande passante.
Interception des communications et modification éventuelle par un tiers
Utilisation du format de codage des données transférées pour dissimuler des virus.
Faille de sécurité qui permet une prise de contrôle à distance.

L’intérêt de Skype est limité car certains pays et certaines institutions comme le Ministère de l’éducation nationale français l’ont banni.

Il existe une parade pour désinstaller proprement et rapidement Skype sur tous les ordinateurs présent sur le réseau local, l’éditeur français IS Décisions viens de sortir SkypeKiller qui permet d’éradiquer Skype en quelques minutes et sans se déplacer.

 Postée par zzette le mercredi 30 novembre 2005 à 08:14




• Nouvelle activité
En raison d'une demande de plus en plus croissante RIF a développé un nouveau secteur d'activité et vous présente son secteur Conception, Réalisation, NTIC et Infographie.

• bienvenue sur rif
Nouveau graphisme pour le site.

• Nouvelle rubrique.
Mise en place de la rubrique Comparatifs. Nous vous dirons tout sur le matériel, les systèmes d'exploitation, les antivirus etc ... bref ce qu'il faut faire et ne pas faire !



• Design by Zzette •