Antivirus: Gratuit ou payant ?
Catégorie :  Antivirus
Page : 1/2

Nous ne sommes pas ici pour vous conseiller tel ou tel produit, mais pour essayer de vous aider sur le choix d'un antivirus. De toute façon en surfant sur notre site, vous trouverez rapidement notre choix.

Que demandons nous d'un antivirus?

En premier lieu, il doit être capable de nous protéger des codes malins. Pour cela il faut que des équipes travaillent régulièrement sur ceux-ci, Ou il vous faut trouver un produit ayant un moteur intelligent, capable de détecter les éventuelles tentatives d'altération de codes présent en mémoire et sur vos fichiers.

Puis il faut qu'il ne soit pas trop gourmand en ressource. Si votre antivirus vous empêche de travailler, ce n'est pas une solution.

La solution retenue doit vous fournir des définitions de virus le plus fréquemment possible et de façon automatique.

Elle doit aussi permettre les mises à jour de son moteur. Les codes viraux évoluant tellement vite, font que certains moteurs aujourd'hui ne sont plus capable de les éradiquer.

Lors des mises à jour, il ne faut pas que notre système soit non sécurisée.

Votre protection doit avoir lieu en temps réel. Si vous devez lancer une analyse toutes les heures, ...

Mais il faut aussi que vous puissiez lancez des analyses à la demande ou planifier, voir des analyses que de certains fichiers par menu contextuel.

Les antivirus nous proposent des options qui ne sont pas forcement des gadgets.

L'analyse des spyware.
L'analyse des courriers électroniques.
Le filtrage antispam.
Le contrôle parental.
Le contrôle des entrées sorties réseaux des applications (fonction 'Firewall' attention à ne pas confondre avec un réel firewall)

Notre choix se portera aussi sur une interface simple. Toutes les options doivent être utilisables naturellement. S'il nous faux un temps fou pour comprendre, paramétrer et utiliser, généralement, on oubliera une option , ce qui nous posera à terme des problèmes.

Dans le cas d'un parc à gérer, il nous faudra une console d'administration centralisée.

Voilà, je pense que maintenant nous allons pouvoir faire un choix.


Traitons d'abord le cas des antivirus gratuit.

Le fait de pouvoir trouver ce genre de produit est un réel avantage pour nos bourses. Mais ce genre de solution à ces limites.

Si vous voulez opter pour ce choix, choisissez un produit qui existe depuis un certain temps et qui vous garanti des mises à jour fréquentes, et une durabilité du produit.

Les solutions gratuites fournies par les éditeurs sont souvent des anciennes versions avec des moteurs peut performants. C'est pour cela qu'ils ne peuvent servir de test pour la validation du produit plus récent.
Attention, il ne faut pas confondre les produits gratuits et les versions d'évaluations, celles ci vous permettent de tester le produit réel pendant un certain laps de temps.




• Nouvelle activité
En raison d'une demande de plus en plus croissante RIF a développé un nouveau secteur d'activité et vous présente son secteur Conception, Réalisation, NTIC et Infographie.

• bienvenue sur rif
Nouveau graphisme pour le site.

• Nouvelle rubrique.
Mise en place de la rubrique Comparatifs. Nous vous dirons tout sur le matériel, les systèmes d'exploitation, les antivirus etc ... bref ce qu'il faut faire et ne pas faire !



• Design by Zzette •